Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

Title Image

Acide Hyaluronique

Home  /  Acide Hyaluronique

Docteur Nguyen Phuong Vinh

Combler à l’aide de l’acide hyaluronique

Dès 40 ans, les premiers signes du vieillissement apparaissent : des rides se forment, les tissus se relâchent, les volumes diminuent.

L’acide hyaluronique est la nouvelle star des congrès scientifiques sur la médecine esthétique. Ce polysaccharide est naturellement présent dans la matrice intercellulaire des tissus humains et animaux, et reproduit en laboratoire. Le produit a l’avantage d’être dégradable, non allergisant, toléré à long terme, stable après injection, avec une durée de vie suffisante, tandis que le rapport coût /efficacité est correct.

L’acide Hyaluronique agit en captant un maximum de volume d’eau, pour regonfler l’épiderme ; il repulpe les rides et ridules, comble les creux et restaure les pommettes. À la suite d’une étude approfondie du visage, de ses points forts et de ses points faibles, une stratégie de comblement est proposée à des endroits précis (sillon nasogénien, pattes d’oie, plis d’amertume…).

En fonction de la zone du visage concernée, on adapte la densité de l’acide hyaluronique (faiblement, moyennement, fortement réticulé). Dans l’acide hyaluronique non réticulé, les molécules ne sont pas unies entre elles, le produit étant alors utilisé pour les cosmétiques (crèmes, sérums).

The doctor cosmetologist makes the Rejuvenating facial injections procedure for tightening and smoothing wrinkles on the face skin of a beautiful, young woman in a beauty salon.Cosmetology skin care.

Faiblement réticulé, il est utilisé pour des injections intradermiques superficielles sur tout le visage, le cou, le décolleté : c’est le mésolift.

Moyennement réticulé (plus dense et plus visqueux), il est injecté dans le derme moyen et profond sous les rides et dépressions.

Fortement réticulé, il est utilisé pour regonfler et restaurer des volumes insuffisants (bouche, pommettes, front, tempes…).

En pratique

La discussion avec le patient est un moment important pour comprendre la demande et les attentes, connaître le parcours de santé (les antécédents, les allergies…), informer et établir un devis, faire des photos avant et après.

Une fois que l’indication des zones à injecter et le choix de l’acide hyaluronique (faiblement, moyennement ou fortement réticulé) sont posés, les injections se font à plusieurs reprises, par petites touches à la surface de la peau ou en profondeur (jusqu’à l’os ou aux tissus cutanés profonds), puis sont renouvelées une semaine plus tard.

Pour en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique pour le front

Le passage du temps et les préoccupations vont contribuer au marquage de notre front, qui cesse d’être lisse pour se creuser

Les injections d’acide hyaluronique pour les rides du lion

La ride du lion est aussi appelée ride « de la glabelle » (partie de l’os frontal) ou intersourcillière.

Les injections d’acide hyaluronique : les tempes creuses

Lorsque l’on est jeune, l’on a généralement des tempes pleines, mais le vieillissement entraîne une fonte des graisses du visage et un relâchement de la peau qui produit un creusement des tempes.

Les injections d’acide hyaluronique : paupières inférieures

Les rides qui marquent les paupières inférieures ne doivent pas être confondues avec les cernes de fatigue, qui trahissent le manque de sommeil.

Les injections d’acide hyaluronique : les rides de la patte d’oie

Les rides dites de la « patte d’oie » forment un éventail à partir du coin externe de l’œil. Ce sont généralement les premières rides à marquer notre visage.

Les injections d’acide hyaluronique : les pommettes

Les pommettes sont particulièrement visibles, car elles sont la partie la plus saillante de la joue, sous l’angle extérieur de l’œil.

Les injections d’acide hyaluronique : les joues creuses

Le volume de la joue et son aspect rempli, convexe, sont produits par une masse graisseuse (appelée boule de Bichat) qui diminue progressivement au fil du temps.

Les injections d’acide hyaluronique : Commissures labiales ou plis d’amertume

Plusieurs types de rides se dessinent autour de nos lèvres au fil des années. Parmi les plus visibles, il y a celles que l’on appelle les « plis d’amertume ».

Les injections d’acide hyaluronique : les sillons nasogéniens

Le sillon nasogénien est le pli profond qui part de la narine et descend vers le coin de la bouche. Ce sillon se dessine lorsque l’on sourit, puis se creuse de plus en plus avec le temps,

Les injections d’acide hyaluronique : les lèvres

Les lèvres pulpeuses et bien dessinées sont valorisées par la plupart des cultures. Cependant, avec l’âge, la bouche perd en volume, notamment la lèvre supérieure.

Les injections d’acide hyaluronique : le menton

Avec l’âge, parce que la mandibule de la mâchoire subit une perte osseuse, le menton a tendance à devenir fuyant, ce qui va contribuer à épaissir le cou

Les injections d’acide hyaluronique : les mains

Avec l’âge, parce que la mandibule de la mâchoire subit une perte osseuse, le menton a tendance à devenir fuyant, ce qui va contribuer à épaissir le cou

Les injections d’acide hyaluronique : le cou

Le cou a toujours été considéré comme l’une des parties du corps où se joue le plus la grâce d’une silhouette.

Vous souhaitez restituer jeunesse et vitalité à votre visage ?

Prendre rendez-vous avec le dr NGUYEN, acupuncteur et médecin esthétique à ParisPRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
ou composer le  :
01 45 25 35 14