LIFTING PAR ACUPUNCTURE

Maintien d'une bonne
tension musculaire.

L'acupuncture pour le maintien de la tension musculaire - Dr Nguyen à Paris

La tension de la peau du visage

Notre visage est le siège de très nombreux muscles, qu’on appelle muscles faciaux ou muscles mimétiques ; ces muscles, qui sont sous-cutanés (situés juste sous la peau) contrôlent nos expressions : des dizaines de muscles faciaux permettent ainsi de produire des milliers d’expressions liées à nos émotions.

Avec le temps, le visage perd en densité osseuse, la peau perd en collagène et en fibres d’élastine, la graisse tend à descendre, les muscles se détendent, d’où un affaissement général des chairs. Le lifting par acupuncture agit sur les muscles peauciers pour prévenir ou limiter leur relâchement. Il peut être pratiqué en prévention ou en traitement, à tout âge, chez l’adulte ; par exemple, il peut être bénéfique de pratiquer un lifting par acupuncture à chaque changement de saison, pour accompagner les modifications que notre corps connaît à ces moments charnières.

  • Contactez-nous au 01 45 25 35 14
  • Écrivez-nous
  • 224 Avenue du Maine Paris, 14ème
lifting-acupuncture-tension-musculaire-paris-dr-nguyen

L’acupuncture et le maintien d’une bonne tension musculaire

L’acupuncteur fait d’abord un bilan de l’état du visage (nature de peau, environnement, antécédents) et recherche des pathologies susceptibles d’avoir un effet sur la dynamique musculaire du visage. Ensuite, une vingtaine d’aiguilles peuvent être utilisées pour le lifting, la majeure partie à poser sur les muscles peauciers, les autres sur les aires dites de projection des muscles. Toutes les rides, en particulier les rides débutantes, vont bénéficier du lifting par acupuncture. Il est important de bien mesurer la durée de la séance, pour obtenir une tonification idéale et ne pas susciter une détente des muscles.

Dès la première séance, le lifting par acupuncture entraîne un effet bonne mine : en entretien régulier, la peau paraît retendue, sa texture s’améliore, les rides s’atténuent très naturellement.