ACIDE HYALURONIQUE

Les injections pour les rides
des paupières inférieures

Injection des paupières à Paris - Dr Nguyen

Les rides des paupières inférieures

Les rides qui marquent les paupières inférieures ne doivent pas être confondues avec les cernes de fatigue, qui trahissent le manque de sommeil. Les rides des paupières inférieures apparaissent avec le temps, le dessous de notre œil changeant d’aspect : de fines craquelures, voire des plis sont visibles ; parfois, ces rides se doublent de poches (de graisse ou d’eau).

Le muscle orbiculaire est un muscle fin et circulaire, qui forme une sorte d’anneau autour des yeux, sous les paupières, dans un rayon d’environ 30 mm. La contraction répétée de ce muscle inscrit de fines rides sous la paupière ; en outre, avec l’âge, ce muscle se détend et par conséquent les bords latéraux des yeux s’abaissent. Quant aux poches d’eau sous les yeux, elles sont liées au ralentissement de la circulation micro-cutanée et sont favorisées par une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, manque de sommeil…).

Ce sont notamment les rides du dessous de l’œil qui vont faire dire à notre entourage que nous avons l’air fatigué ; mais en vérité, ces rides sont présentes même après une bonne nuit de sommeil et varient peu en fonction de la fatigue.

 

  • Contactez-nous au 01 45 25 35 14
  • Écrivez-nous
  • 224 Avenue du Maine Paris, 14ème
Les injections d'acide pour combler les paupières à Paris - Dr Nguyen

Les injections d’acide hyaluronique pour les paupières

La peau qui entoure les yeux étant extrêmement fine, c’est un acide hyaluronique faiblement réticulé qu’il faut utiliser. L’acide est injecté de façon très progressive le long de la paupière inférieure, avec des micro-canules très fines. Le résultat est immédiat, la peau paraissant retendue et le regard plus reposé.