Accueil » Médecine esthétique » Acide Hyaluronique » Les injections d’acide hyaluronique : les tempes creuses
Lorsque l’on est jeune, l’on a généralement des tempes pleines, mais le vieillissement entraîne une fonte des graisses du visage et un relâchement de la peau qui produit un creusement des tempes. Le squelette devient alors plus apparent et l’ensemble visage paraît vieilli.
L’injection d’acide hyaluronique dans la zone des tempes permet tout d’abord d’augmenter le volume du muscle temporal. En effet, le muscle temporal est entouré d’une enveloppe appelée aponévrose : l’acide va augmenter le volume de l’aponévrose temporale et permettre à l’acide hyaluronique de se diffuser dans la zone temporale de façon ample et homogène.
Bien sûr, l’injection se fait de façon à éviter soigneusement l’artère temporale. De légères sensations de courbature se ressentent parfois aux tempes durant quelques jours, en particulier lors de la mastication, puis disparaissent. Aussitôt après les injections, les tempes retrouvent un bombé qui rajeunit la forme globale du visage. Les effets perdurent longtemps (généralement plus d’un an), car les muscles de cette zone sont peu sollicités.
Parole d'experte - Inscrivez-vous à notre newsletter
Docteur Nguyen Phuong Vinh
- 224 Avenue du Maine, Paris
- tél . 01 45 25 35 14
- Mail. drnguyenphuongvinh@gmail.com
Annuaire Panda I Top site I MetaLinks I Annuaire universel I Annuaire Educapoles I Annuaire des pros du web I Tout pour la voiture I Annuaire Gratuit pour vos recherches sur Internet I Auto moto I Publication gratuite Super One - Guide web de référence I annuaire super-ref I Annuaire gratuit de recherche I TOP SITES ANNU I Annuaire de référencement autopref I Annuaire généraliste I Annuaire et guide web I Informations du Web I Annuaire b-annuaire I Dialoc id Annuaire
annuaire IMédecine chinoise